Hydrogen research at Unistra

17 June 2024
ECPM, 25 rue Becquerel, 67087 Strasbourg

** This event will be in French **

Nous avons le plaisir de vous convier à la Journée Plénière de l’Hydrogène à l’Université de Strasbourg qui se tiendra le 17 juin 2024 à l’ECPM, campus de Cronenbourg.

Dans le contexte de la transition énergétique, l'Université de Strasbourg souhaite rendre visible la recherche scientifique menée par ses différentes équipes autour de l'hydrogène. Cette journée présentera les différentes thématiques développées au sein de l’Unistra sur les axes : production, stockage/transport, usages et transverse (analyse de cycle de vie, études socio-économiques, gestion de l’eau liée à l’H2etc.). A travers l’intervention de ses chercheuses, chercheurs et des invité.es d’organismes nationaux de recherche (ADEME, CNRS, etc.), l’Unistra effectuera l’état des lieux de ses travaux sur l’hydrogène, pour les rendre visibles et stimuler les futures collaborations entre partenaires académiques, industriels et institutionnels, aux échelles régionale, européenne (dont EUCOR - Le Campus européen) et international.

Nous attendons vos résumés pour des communications orales (15-20 min) et posters qui permettront de présenter, de manière accessible, les travaux de recherche de vos équipes à une audience pluridisciplinaire (Date limite de soumission le 7 mai 2024).

Plus d’informations, ainsi que le lien pour l’inscription (gratuite mais obligatoire) et le dépôt de résumé (optionnel) sont disponibles sur la page web de l’événement

Le Comité Scientifique :

Tristan Asset (ICPEES)

Thomas Cottineau (ICPEES)

Barbara Ernst (IPHC)

Jesica Murray (ITES)

Gaetana Quaranta (IPHC)

Anne-Cécile Roger (ICPEES)

Florence Rudolf (AMUP)

Jean Schmittbuhl (ITES)

Spiros Zafeiratos (ICPEES)

Cet événement est organisé et financé par : ITI GeoT, FERED, ECPM, ITI HiFunMat, Observatoire hommes milieu de Fessenheim, ICPEES, IPHC, CNRS Alsace, Unistra