Le système d'enseignement public français s'est engagé à rendre l'enseignement supérieur accessible à tous. Les frais de scolarité ne dépasseront pas 600 € par année universitaire pour les étudiants français et de l'UE. Malheureusement, à partir de septembre 2024, les frais de scolarité pour les étudiants extracommunautaires atteindront 3 770 €.
Note : nos étudiants peuvent demander une bourse MOBLI'ITI qui rembourse les frais de scolarité.
Il n'y a pas de frais de dossier.
- Liens pour la candidature en ligne
Les demandes d'inscription doivent être effectuées sur les sites web appropriés : pour les étudiants internationaux et pour les étudiants français en M1 et en M2. Aucune demande d'inscription ne sera prise hors des procédures standards.
Chacun des sites web a ses propres périodes d'inscription. CampusFrance (étudiants internationaux) commence en novembre tandis que Mon Master et ecandidat (étudiant français) commence en février/mars.
Il est préférable de prévoir un budget mensuel compris entre 600 et 800 euros pour couvrir les frais de nourriture, de transport et de logement. Bien entendu, ce montant dépend du lieu du séjour et du type de résidence étudiante.
Différents programmes de bourses sont disponibles en fonction de la situation de l'étudiant. De plus, l'ITI GeoT a sa propre bourse appelée MOBIL'ITI pour laquelle vous pouvez postuler.
- Obtenir un visa d'étudiant en France (étudiants hors UE)
Pour plus d'informations à ce sujet, consultez le site suivant. N'oubliez pas de faire votre demande de visa d'étudiant dès que votre dossier aura été accepté.