Bourses MOBIL'ITI

L'ITI GeoT offre un soutien financier pour les étudiants de master et de doctorat

Le programme MOBIL'ITI GeoT est ouvert à tous les étudiants de master et de doctorat qui remplissent les conditions suivantes :

Critères d'attribution

Le candidat doit :

Bourse de master :

  • Être inscrit administrativement dans le parcours de master GeoT

Bourse de doctorat :

  • Être inscrit dans une école doctorale et avoir été sélectionné pour mener des recherches dans l'un des groupes de travail GeoT de l'ITI.

Accumulation des aides financières

La bourse Mobil'ITI n'est pas cumulable avec les dispositifs d'aide à la mobilité suivants :

  • Dispositif d'aide à la mobilité internationale (DRI) de l'Unistra.
  • Erasmus+ MIC / Mundus / KA 103 sauf Erasmus+ Stage KA103
  • UFA
  • Autres aides financières provenant des fonds IdEx
  • L'étudiant allocataire ne peut bénéficier d'aucune autre aide financière soutenue par l'IdEx pour la même année universitaire.

Financement

Participation aux frais de voyage et d'intallation*Venant d'un pays EU= 500€.
Venant d'un pays hors EU = 1 000€.
Participation aux frais d'inscription500€ à 3 500€ (en fonction des situations)
Participation aux frais de séjour (seulement pour les bourses de Master)

2 000€

 

* A l'exception des étudiants/doctorants venant de terminer une année d'étude en France

Candidature

Toutes les candidatures pour les bourses Mobil'ITI doivent être soumises en même temps que la candidature pour leProgramme ITI 

DATE LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES POUR L'ANNÉE SCOLAIRE 2024/2025 15 JUIN 2024

Après sélection, la bourse sera envoyée à la réception d'une copie du certificat de scolarité de l'Université de Strasbourg pour l'année en cours.

ainsi que de la liste des documents suivants complétés :

  • 1 RIB au nom de l'étudiant (imprimé sur une feuille A4), émis par une agence bancaire française. NB : les RIB étrangers ne sont pas acceptés.
  • Lettre d'engagement à rembourser tout ou partie de la bourse en cas d'abandon ou de fin prématurée (appendix 1)
  • Formulaire de mission (appendix 2)
  • Une copie des frais d'inscription